Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

FCP, sicav, trackers : prendre la vague de l’immobilier coté
information fournie par Le Revenu 12/09/2021 à 07:16

C'est le bon moment pour investir dans les foncières. (© Agefotostock)

C'est le bon moment pour investir dans les foncières. (© Agefotostock)

Le télétravail ne va pas tuer les bureaux ! L’e-commerce ne condamne pas les centres commerciaux. Massacrées en Bourse, les foncières disposent d'un potentiel de rebond sous-estimé. C'est le moment d'investir.

C’est la bonne période pour revenir sur les sociétés foncières cotées en Bourse. L’investisseur opportuniste jouera la reprise de l’économie et valorisera son capital avec des actifs qui ont la réputation de protéger de l’inflation, car historiquement les loyers ont toujours suivi l’indice des prix.

Bien sûr, le secteur immobilier en Bourse est sujet aux fluctuations des marchés. Il est par ailleurs sensible à l’évolution des taux (notamment les foncières endettées) et des mesures réglementaires.

Un secteur en retard en Bourse

L’immobilier coté n’avait pas encore autant rebondi que les grands indices généraux. En hausse de 10% depuis le début de l’année, l’indice phare du secteur (FTSE Epra / Nareit Developed Europe) cote juste au-dessus de son point haut de février 2020.

Cet indice suit la valeur de trois cents foncières cotées en Europe occidentale : 28% sont investies en bureaux, commerces et entrepôts, dites «diversifiées», 30% en immobilier résidentiel, 8% dans des commerces, 11% exclusivement dans des bureaux et 6% dans des entrepôts industriels et le reste en immobilier spécialisé (cliniques, hôtels…).

«Ce secteur figure parmi ceux qui présentent les meilleures perspectives en Bourse car il est en retard sur le reste du marché. Tout en offrant un rendement attrayant de quelque 2,8 %, supérieur aux actions européennes dans leur ensemble (2,2 %)»,

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par le Centre des médias Huthi Ansarullah du Yémen, le 8 juillet 2025, montrant des explosions autour du navire battant pavillon libérien Magic Seas, attaqué en mer par des combattants affiliés aux Houthis ( ANSARULLAH MEDIA CENTRE / - )
    information fournie par AFP 10.07.2025 17:08 

    Dix personnes ont été secourues après l'attaque d'un navire en mer Rouge par les rebelles houthis du Yémen, tandis que trois autres ont été tuées et douze sont toujours portées disparues, selon la mission européenne Aspides déployée dans la zone. Cette attaque, ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'État américain Marco Rubio (g) rencontre le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov (d) en marge de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Asean à Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 en Malaisie ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 10.07.2025 17:06 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a assuré jeudi en Malaisie que les pays d'Asie du Sud-Est bénéficieront potentiellement de "meilleurs" droits de douane que le reste du monde, défendant la guerre commerciale menée par Donald Trump. Il s'exprimait devant ... Lire la suite

  • Le Grand Musée égyptien, un rêve pharaonique devenu réalité
    information fournie par France 24 10.07.2025 16:57 

    Un chantier pharaonique, un milliard d’euros d’investissement… Au pied des pyramides de Gizeh, le Grand Musée égyptien a mis plus de vingt ans à sortir de terre. Son inauguration officielle, prévue début juillet, a finalement été reportée en raison des tensions ... Lire la suite

  • Des partisans tiennent un poster du fondateur du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) Abdullah Öcalan, en Turquie le 27 février 2025 ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 10.07.2025 16:46 

    "L'oncle" de la cause kurde dépose les armes. Vingt-six ans après son arrestation, Abdullah Öcalan, fondateur et figure historique du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) renonce au combat en évoquant "l'impasse" de la lutte armée. "Je crois au pouvoir de ... Lire la suite

Pages les plus populaires